Notre saumon Wester Ross est présent sur le Tour de France 2022! 🐟
Le cycliste mondialement réputé Nairo Quintana de l’équipe Arkea Samsic consomme notre saumon Wester Ross durant ce Tour de France! Merci à eux pour leur confiance!
Dans la plupart des cas, les sportifs se tournent automatiquement vers la viande rouge et le poulet pour leur source de protéines. Pourtant, la quantité de protéines et d'oméga 3 contenus dans le poisson n'est vraiment pas négligeable. Il vous offre un double apport qui va vous permettre de développer votre masse musculaire et d'améliorer votre santé en général.
Mais le poisson est souvent boudé en raison du prix et de la méconnaissance des espèces. Nous allons donc vous guider pour vous aider à bien choisir votre poisson et au meilleur prix.
Le poissons possède de nombreuses vertus dont les bienfaits sont nombreux:
Dans le sport, un bon apport en protéines est essentiel pour développer la masse musculaire et maintenir la masse maigre. Le poisson est donc un très grand allié des sportifs : 100 grammes de poisson vous apporte environ 20 grammes de protéines.
Pour un sportif, les vitamines sont primordiales. Elles vont servir à préserver les tendons et les fibres musculaires, vont favoriser l'absorption des protéines, vont aider le calcium à se fixer sur les os, et sont utiles à la fabrication des globules rouges. Et le poisson contient beaucoup de vitamines : A, B, B12, D et E essentiellement.
Les oméga 3 sont très bons pour le cerveau et le coeur des sportifs. Alors on consomme du poisson gras si on veut faire du bien à son corps et à son coeur!
Le poisson est riche en fer. Ce dernier favorise le transport de l'oxygène vers tous les organes du corps. Il favorise donc l'oxygénation du sang, des muscles et des cellules.
On le sait, les protéines et les oméga 3 sont très importants au sein d'une pratique sportive régulière. Voici donc les poissons alliés des sportifs.
Le saumon est le poisson le plus vendu et les français sont parmi les plus grands consommateurs de ce poisson à la chaire rose. Le saumon étant concerné par la pêche intensive, il est bon de ne pas trop en consommer malgré toutes les vertus qu'il possède.
Le saumon est un poisson gras et riche en protéines. Il apporte environ 20 grammes de protéines pour 100grammes et 13 grammes de lipides majoritairement insaturés. Il est par ailleurs riche en oméga 3 et en vitamines.
Le colin est un poisson maigre. On y retrouve 15 grammes de protéines pour 100 grammes. Le colin est également victime de la surpêche, le Cabillaud est donc une très bonne alternative si vous souhaitez consommer un poisson blanc.
Bien qu'elles soient serrées au fond de leur boîte, elles apportent pas moins de 20grammes de protéines et 5 grammes de bons lipides pour 100 grammes. Avec son prix très abordable, et les multiples façons dont elle peut être consommées, la sardine est un must have pour les sportifs.
Le maquereau fait partie des poissons les plus riches en oméga 3 et il est très riche en protéines. Il est également riche en protéines avec 22 grammes pour 100 grammes.
Le Hareng est un des poissons qui contient le plus de bonnes graisses. Il est également très intéressant pour son apport en protéines : 14 grammes pour 100 grammes.
Il est bon de consommer du poisson 2 à 3 fois par semaine en alternant poissons gras et poissons maigres. En revanche, les conditions actuelles et la raréfaction des ressources imposent de varier sa consommation de poisson en trouvant des alternatives aux poissons victimes de la surpêche.
Chez ProFish, nous vous proposons toujours des conseils et alternatives afin de lutter contre la surconsommation de poisson. Il nous tient également à coeur d'ouvrir l'accès à des produits de la mer de qualité au plus grand nombre. C'est pourquoi nous proposons des produits de la mer à prix grossiste aux particuliers. Chaque samedi matin de 8:30 à 12:00, nous ouvrons nos portes aux particuliers afin qu'ils puissent consommer responsable, de qualité et à un prix raisonnable.
À très vite chez ProFish!